Revue Française de Droit Constitutionnel

L'ILF-GERJC est le siège de la rédaction de la Revue française de droit constitutionnel

Fondateur : Louis Favoreu & Didier MausRFDC
Rédacteur en chef : Didier Maus & André Roux
Secrétaire de rédaction : Catherine Soullière
Le droit constitutionnel est un droit en mouvement. Depuis la parution, en 1990, du premier numéro, les pays d'Europe centrale et orientale, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique redécouvrent les vertus du pluralisme et l'idéal de la séparation de pouvoirs, cher aux fondateurs de la démocratie.
La Revue a permis de doter cette discipline juridique d'un support scientifique spécifique. A travers des études et des chroniques, la Revue a pour vocation de souligner les aspects les plus vivants du droit constitutionnel en France, en Europe et dans le monde, d'accompagner les mutations doctrinales, jurisprudentielles et institutionnelles, de les éclairer grâce à des analyses et commentaires à plusieurs voix et de mettre en relief le rôle du droit constitutionnel comme droit de la démocratie.
La Revue française de droit constitutionnel a une parution trimestrielle. Chaque numéro comprend plusieurs études de fond sélectionnées par le Comité de lecture et une série de chroniques régulières. Tous les domaines du droit constitutionnel ont vocation à faire l’objet de publications : histoire constitutionnelle, institutions politiques, jurisprudence constitutionnelle, droits fondamentaux, etc.
 
Depuis 2010 la Revue propose un supplément électronique disponible sur cairn.info
 
Pour accéder aux sommaires des numéros de la Revue Française de Droit Constitutionnel rendez-vous sur le site des PUF
 
Les auteurs souhaitant proposer un article au comité de lecture de la RFDC doivent se conformer à la charte éditoriale (ci-jointe)