Formation inédite qui vise les professionnels de l'enseignement primaire et secondaire au développement de la culture institutionnelle, constitutionnelle, civique et démocratique dans un contexte de crise de la démocratie représentative. Elle propose de permettre ou de renforcer le développement d'une culture en la matière qui donne notamment aux enseignants les moyens d'assurer les enseignements civiques et moraux, du CP à la terminale.
OBJECTIFS
Cette formation vise principalement les enseignants du primaire et du secondaire pour les accompagner dans l'enseignement de l'EMC à travers des modules, chacun déclinés en une dimension théorique (COMPRENDRE) et une autre pratique (ENSEIGNER). Elle s'adressera également aux futurs enseignants ou à toute autre personne susceptible de s'intéresser à ces questions.
LE PLUS DE LA FORMATION
La formation s'adresse aux enseignants, en poste ou en formation, mais également aux étudiants ou à toutes personnes intéressées par la vie politique et institutionnelle. Elle est donc un complément à la formation reçue par ces derniers lors de leur cursus, qu'elle intervienne en début de carrière professionnelle ou tout au long de celle-ci.
Toutes les informations sur le CU FORMATION PROFESSIONNELLE À LA CULTURE INSTITUTIONNELLE, CIVIQUE ET DÉMOCRATIQUE sont sur ce document :