Vie scientifique des équipes de l'UMR DICE

Lancement du blog de recherche Justice & Environmental Law (JEL)

Le réseau Justice and Environmental Law (JEL) a un double objectif : non seulement mener des recherches ayant trait à la justice environnementale et, plus particulièrement, à la place occupée par le procès dans la résolution des litiges environnementaux, mais aussi mettre à disposition du public un ensemble d’informations et d’analyses sur le sujet (ressources, jurisprudences, médias et actualités).

Les partis politiques dans les pays d’Europe centrale et orientale : entre droit, politique et culture

La rentrée solennelle des masters 2 de droit public

a eu lieu vendredi 13 septembre, sous le haut parrainage de Monsieur Jean-Jacques URVOAS
ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice,
maître de conférences en droit public à l’Université de Bretagne occidentale

Le rôle de la haute fonction publique dans le fonctionnement de l’Etat : contrepoint

(article paru dans le journal La Provence du samedi 14 septembre 2019 – www.laprovence.com)

Elena Simina Tanasescu

vient d'être nommée juge à la Cour constitutionnelle de Roumanie

par le Président de la République Klaus Iohannis

Le parlement depuis 2008 : renforcement, statu quo ou retour au(x) fondement(s) de la Ve République ?

Télécharger le programme

Le colloque débutera à 9 h

Vous pouvez vous insrcire dès à présent auprès de Laure MISTRAL

en indiquant : Nom/prénom/titre ou fonction/Université ou rattachement

Vidéo des conférences de l'ILF et de l'UMR

Michel LÉVINET, La clause d'interdiction de l'abus de droit : un instrument légitime de l'ordre public européen ?

Les matinales de l'ILF

Davide Grasso interviendra sur le thème "L'autorité au-delà de l'État ? Pratique et théories juridiques dans l'Administration autonome syrienne de Rojava.

Universités internationales d'été du Mercantour (2-6 septembre 2024)

Retour sur le séminaire du 21 mars 2024 animé par Jean-Marc SOREL

Pages