Actualités des actions communes aux équipes
 Vidéo

Les partis politiques dans les pays d’Europe centrale et orientale : entre droit, politique et culture

La rentrée solennelle des masters 2 de droit public

a eu lieu vendredi 13 septembre, sous le haut parrainage de Monsieur Jean-Jacques URVOAS
ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice,
maître de conférences en droit public à l’Université de Bretagne occidentale

Le rôle de la haute fonction publique dans le fonctionnement de l’Etat : contrepoint

(article paru dans le journal La Provence du samedi 14 septembre 2019 – www.laprovence.com)

Elena Simina Tanasescu

vient d'être nommée juge à la Cour constitutionnelle de Roumanie

par le Président de la République Klaus Iohannis

Le parlement depuis 2008 : renforcement, statu quo ou retour au(x) fondement(s) de la Ve République ?

Le colloque débutera à 9 h

Vous pouvez vous insrcire dès à présent auprès de Laure MISTRAL

en indiquant : Nom/prénom/titre ou fonction/Université ou rattachement

Cycle de conférences Aix Humanitaire Master - Action et Droit Humanitaires NOHA

Dans le cadre de ce programme sont organisées des conférences portant sur le droit international , le droit international des droits de l'homme, le droit international pénal, le droit humanitaire ou sur le droit global. Les conférences se tiennent à la Faculté de droit d'Aix-en-Provence. Au regard du contexte sanitaire actuel, les conférences ont lieu à distance.

Les conférences sont gratuites, et accessibles sur inscriptions : https://www.aixhumanitaire.org/conferences

Parution du dossier "Protéger les leaders sociaux à l’ère du post-accord de paix colombien” (Laura Cahier et Laetitia Braconnier)

Signature du règlement du prix du tribunal administratif 2021

Les enseignements de l’épistémologie juridique à l’enseignement du droit constitutionnel

Transmettre la science du droit constitutionnel : réflexivité, analyse, imagination

sous la direction de Xavier MAGNON, Stéphane MOUTON, Régis PONSARD

1er et 2 juillet 2021

FDSP - Espace René Cassin salle 3.3

Vient de paraître

Aurélie DUFFY-MEUNIER

Quels espaces pour la démocratie participative ?
Perspectives comparées