Rentrée solennelle des Masters 2 du CERIC - Leçon inaugurale

La rentrée solennelle des Masters 2 du CERIC aura lieu dans l'après-midi du 16 septembre 2022 dans l'amphithéâtre Peiresc de la Faculté de droit et de science politique.

Elle débutera par la leçon inaugurale prononcée par M. Jean Richard de la Tour, avocat général à la Cour de justice de l'Union européenne sur le thème suivant : Les atteintes à l'indépendance de la justice et les conséquences sur le fonctionnement du mandat d'arrêt européen.

Elle se poursuivra par la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants des promotions 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022 des Masters 2 portés par le CERIC : Droit international public, Droit de l'Union européenne, Droit de l'environnement, Droit de l'énergie.