École d’ÉTÉ 2017 sur La pratique du droit international des droits humains

Présentation et programme (version susceptible d'être modifiée) de la prochaine édition de l’Ecole d’été sur la pratique des droits humains qui se tiendra à la Faculté de droit d’aix-en-Provence du 19 juin au 30 juin 2017.

Cette Ecole pratique réunit des intervenants de diverses nationalités et aux très hautes qualifications juridiques et s’adresse à des professionnels des droits humains comme à des étudiants de niveau Master et doctorat. Elle a pour objet d’appréhender de manière interactive, critique, pluraliste et dynamique, les principales questions liées à la défense, à la sensibilisation, à la formation et à la réparation des violations de droits humains. Pour ce faire, aux enseignements académiques s’ajoutent des conférences d’actualité et des ateliers, conduits en français ou en anglais selon les intervenants.

Une très bonne maîtrise des deux langues de travail (français/anglais) est donc requise, ainsi qu’une solide formation en droit international public, en droit international humanitaire/droits de l’homme/droit international pénal et/ou droit des réfugiés. L’ensemble des conditions est repris et explicité sur le site dédié à l’Ecole (www.aixglobaljustice.org).