Découvrez les récents entretiens de Pascale RICARD sur le traité sur la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité marine

Alors qu’un traité sur la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale, c’est-à-dire en haute mer (processus dit « BBNJ ») a été adopté au siège des Nations unies (ONU), Pascale RICARD, chargée de recherche au CNRS (CERIC), revient sur les réglementations en vigueur et sur la difficulté de les mettre en œuvre.

Lire la rubrique L'actualité au prisme du droit sur le blog du Club des juristes : Fin des négociations « BBNJ » à l’ONU : enfin un traité pour protéger la biodiversité marine en haute mer ! (avec Valérie Boré Eveno, maître de conférences à Nantes Université)

Lire l'entretien dans CNRS Le Journal : Le droit international peut-il sauver les océans ?