23èmes rencontres enseignants/chercheurs sur le thème de l'environnement

Les Rencontres scientifiques enseignants/chercheurs permettent aux enseignants de l'Académie d'Aix-Marseille (écoles, collèges, lycées et classes préparatoires aux grandes écoles) de rencontrer pendant une journée une équipe de recherche dans son laboratoire, durant laquelle les dernières recherches et découvertes scientifiques sont mises en valeur et partagées.

Le CERIC accueillera mardi 21 mars à partir de 9h30 en salle du Conseil n°1 une rencontre avec les enseignants du secondaire de l'académie d'Aix-Marseille intéressés par les thématiques liées à l'environnement.

La matinée sera consacrée à une rapide présentation du laboratoire et de la recherche menée en droit de l'environnement (variété des thèmes abordés, méthodes, projets de recherche en cours, présentation de la Clinique de l'environnement). L'après-midi sera occupé par des présentations sur les thèmes du climat et de la protection des espaces marins. Ces présentations seront largement interactives et permettront discussions et débats entre chercheurs et enseignants-chercheurs du CERIC et enseignants du secondaire.

En savoir plus sur les programmes du CERIC en droit de l'environnement