Wissem SEDDIK

SEDDIK Wissem

Aix-en-Provence, campus Schuman, espace René Cassin
CV
Document
Fonctions
Status
Doctorant
Domaine
Droit international de la mer
Équipe
Présentation

Après l’obtention du Master 2 Droit international et européen de l’environnement (Parcours recherche avec un mémoire sur la possibilité, en droit de l’OMC, de mobiliser le concept de "procédés et méthodes de production" pour justifier des mesures nationales de protection de l’environnement), Wissem SEDDIK a débuté sa thèse de doctorat en droit public en novembre 2017. Ses recherches sont menées dans le champ du droit international de la mer. Il s’intéresse plus particulièrement au développement de la planification de l’espace maritime en Méditerranée. Cette étude l’a amené à étudier, notamment, la mise en œuvre des instruments de droit de la mer applicables et les relations entre Union européenne et les autres institutions régionales compétentes dans la région.

Son sujet de thèse est le suivant : La planification de l’espace maritime en Méditerranée et l'application du droit international de la mer, sous la direction de Marie-Pierre LANFRANCHI, Professeure au CERIC.

Ses domaines de recherche se rattachent donc au droit international public, au droit de l'Union européenne, au droit de l'environnement et au droit de la mer, en lien avec l'axe 1 de recherche de l'UMR DICE.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/wissem-seddik-0212b2124/