⚖️ L’État de droit face aux crises. L’État de droit en crise.

COLLOQUE sous la direction scientifique de Natasa Danelciuc-Colodrovschi, Aurélie Duffy-Meunier, Laurence Gay, Xavier Magnon, Caterina Severino et Ariane Vidal-Naquet

Colloque sur le thème « L'État de droit face aux crises. L’État de droit en crise » : avec un programme extrêmement riche, juristes, politistes, historiens et sociologues, se réuniront sur deux journées pour ce colloque organisé en partenariat avec la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille Université, Sciences Po Aix, l’UMR DICE, le CNRS, l’Institut Louis Favoreu et la Fédération de recherche Droits, Pouvoirs & Sociétés.

L'objectif  Interroger la notion d’État de droit, ses enjeux, ses contradictions et son évolution au cours des dernières années.

📅 7 et 8 décembre 2023

🌍 JEUDI : Salle 3.3 Bâtiment Cassin, Faculté de droit et de science politique

VENDREDI : Amphi Cassin, Sciences Po Aix.

AIX-EN-PROVENCE

Liens zoom pour les personnes souhaitant suivre les débats à distance :
ID de réunion : 899 7554 8352
Code secret : 389416