Governing in Times of Crisis

1re université d’été organisée par l’ILF dans le cadre du programme CIVIS

Une université européenne, en partenariat avec les Universités d’Athènes et de Bruxelles.

Elle a pour objet de réfléchir à la manière dont les institutions politiques peuvent faire face et s’adapter aux récentes crises qui frappent le monde et l’Europe. Qu’il s’agisse de crises économique, migratoire, terroriste, sanitaire ou environnementale, ces dernières transforment les équilibres institutionnels contemporains et la manière dont sont prises les décisions publiques.

L’université d’été aura ainsi pour objet de réfléchir à ces problématiques à travers des conférences, des tables rondes et un escape game, lesquels se dérouleront du 4 au 8 juillet 2022 à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-en-Provence.

La langue de travail sera l’anglais.

Et dès aujourd'hui 4 juillet, vous pouvez suivre les échanges grâce à ce lien ZOOM

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 893 9856 3481