Retour sur le séminaire du 21 mars 2024 animé par Jean-Marc SOREL

Jean-Marc SOREL est diplômé d’études supérieures en droit public (Université Paris XIII - 1984) et sciences politiques (Institut d’études politiques de Paris 1985). Il est Docteur en droit (1990) et Agrégé des universités (1992). Il est actuellement Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a été Directeur du CERDIN (Centre d’études et de recherches en droit international) puis de l’IREDIES (Institut de Recherche en Droit International et Européen de la Sorbonne) de 2007 à 2013.

Il enseigne le droit international général, le droit du contentieux international, l’analyse juridique des conflits territoriaux et maritimes, et le droit des relations monétaires et financières internationales. Il est l’auteur d’ouvrages et d’articles dans ces domaines. Il a été et est avocat et conseil dans des affaires auprès de la Cour internationale de Justice. Il est actuellement Président de la Société Française pour le Droit International (SFDI).

Retrouvez la vidéo du séminaire du 21 mars 2024 ici

Quelques références bibliographiques pour aller plus loin

Revue Droit et Littérature, LGDJ (annuelle depuis 2017).
Claire Bouglé-Le Roux, La littérature & le droit, LexisNexis, 2021.
Emilie Gicquiaud (dir), Les dystopies et le droit, Mare et Martin, 2022.
Islam Shalik, Alice Leconte et Océane Bonnard, Le droit et les fables de la Fontaine, Mare et Martin, 2023.