5e webinaire du cycle Deskaheh : Droit à l'autodétermination et environnement

Durant l'année 2023, Leslie Cloud et Zérah Brémond organisent, en partenariat avec l'équipe IE2IA de l'UMR DICE (Université de Pau et des Pays de l'Adour), le LexFEIM (université du Havre), la Chaire Normandie pour la Paix et l'Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie (IFJD) un cycle de 5 webinaires sur le droit à l'autodétermination des peuples autochtones - perspectives et pratiques 100 ans après Deskaheh.

28 mars 2023 : premier webinaire sur le droit à l’autodétermination des peuples autochtones et les relations entre Nations

1er juin 2023 : deuxième webinaire sur le droit à l’autodétermination des peuples autochtones et les droits fondamentaux

5 octobre 2023 : troisième webinaire sur le droit à l'autodétermination des peuples autochtones hors de l'Etat

25 octobre 2023 : quatrième webinaire sur le droit à l'autodétermination des peuples autochtones hors de l'Etat. Restitution et vidéo à venir.

Nous accueillons bientôt de nouveaux invités pour poursuivre nos réflexions sur le droit à l’autodétermination et l'environnement.

📅 Date : 7 décembre 2023

⏰ Heure : 16h-19h

Contacts : leslie.cloud@yahoo.fr et zerah.bremond@gmail.com

Consultez le programme ici ou en cliquant sur l'affiche