Chers doctorants, chers tous,
Le lundi 31 mars prochain, Matthew Dyson, Professeur à Oxford, directeur de l'Institute for European and Comparative Law, qui est comparatiste et pénaliste, donnera une conférence et participera à la matinale de l’Institut Louis Favoreu.
Vous êtes chaleureusement conviés à ces deux manifestations.
Le séminaire doctoral donné dans le cadre de la matinale aura lieu à 9h30 en salle 3.3, il portera sur le sujet suivant et sera aussi l'occasion d'une discussion sur le droit de civil law et de common law:
"L’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin: what the public lawyers and private lawyers think of each other"
J’ai déjà évoqué la question avec certains doctorants lors de discussions informelles: n'hésitez pas, lors de la matinale notamment, à préparer et poser des questions qui seraient utiles à l’avancement de votre travail doctoral si celui-ci a une dimension comparative de quelque nature que ce soit.
Un échange avec des questions en anglais ou en français sera possible.
La matinale est ouverte à l’ensemble des doctorants de la faculté de droit. Je vous remercie par avance de diffuser l’information auprès de vos camarades préparant des thèses dans d’autres disciplines juridiques.
En comptant sur votre présence pour ces deux événements et au plaisir de vous y retrouver.
Bien Ă vous,
Aurélie Duffy-Meunier – Professeur de droit public - UMR7318 DICE - ILF GERJC