Retrouvez nos manifestations scientifiques sur la chaîne YouTube de l'UMR

Vous pouvez visionner les captations de nos manifestations scientifiques sur la chaîne YouTube de l'UMR DICE.

Parmi les dernières vidéos mises en ligne :

- le séminaire du 18 septembre 2023 animé par Fabien Girard, maître de conférences à l'Université Grenoble Alpes sur le thème : Droits bioculturels, peuples autochtones et communautés locales

- le séminaire du 12 juin 2023 animé par le Professeur David Mongoin (Université Jean Moulin Lyon 3) sur le thème : La philosophie du droit : pour quoi faire ?

- le séminaire du 2 mai 2023 animé par la Professeure Clémentine Bories (Université Toulouse Capitole) sur le thème : Faut-il désenclaver le droit international de la culture ?

- le séminaire du 11 avril 2023 animé par le Professeur Sylvain Soleil (Université de Rennes) et consacré à l'origine de l'antagonisme entre systèmes de common law et systèmes de droit codifié

- le séminaire du 27 mars 2023 animé par le Professeur Olivier Corten (Université libre de Bruxelles) et prenant appui sur la bande dessinée dont il a élaboré le scénario : Une histoire du droit international. De Salamanque à Guantanamo.

Bon visionnage !!!