Colloque et SIMONU Activisme & Résistance : Enjeux de la qualification des mouvements contestataires en droit

Colloque de l'Association Française pour les Nations Unies - Section Aix-en-Provence (AFNU) et Simulation des débats SIMONU

Pour l’année universitaire 2019, l'AFNU a choisi d’unifier ses activités principales autour d’une thématique unique : Activisme & Résistance : Enjeux de la qualification des mouvements contestataires en droit

À cet effet, l’AFNU a choisi d’organiser un colloque sur ce thème. Les contributeurs auront ainsi la possibilité d’intervenir au sein de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-en-Provence afin de présenter leurs recherches, qui feront, par la suite, l’objet d’une publication au sein du Volume 47 (2019-2) de l’Observateur des Nations Unies.

En outre, le colloque sera suivi par l’organisation, à destination des étudiants, d’une simulation des débats au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cet évènement gratuit et ouvert à tous les étudiants portera également sur la thématique de l’activisme, de la résistance et des mouvements contestataires.

Appel à contribution à découvrir

Date et lieu des journées : Aix-en-Provence, FDSP, 28 février et 1er mars 2019