Programme d’échange d’étudiants avec Peking University Shenzhen Graduate School

 

Le programme d’échange d’étudiants conclu entre Aix-Marseille Université et la Peking University Shenzhen Graduate School permet aux étudiants des deux universités d’effectuer une partie de leur deuxième année de Master au sein de l’université partenaire.

Le programme s’adresse aux étudiants de l’ensemble des parcours de la Mention Droit international et droit européen. Les étudiants sélectionnés effectuent leur second semestre à Shenzhen où ils suivent les cours de leur choix sur les thématiques suivantes : Business and Commercial Law, China Law and Practice, Core Foundation Courses, International, Foreign, and Comparative Law, Public Interest Law, Transnational Practice and Dispute Resolution…

Pour plus de détails sur les cours offerts voir : http://stl.pku.edu.cn/academics/curriculum-and-course-offerings/

Sélection
Les étudiants intéressés par cet échange sont invités à le signaler dans leur dossier de candidature au M2 et au plus tard le 28 septembre 2018.
Le dossier de candidature comprend :
- Un CV en anglais avec photo
- Un relevé de notes des années antérieures
- Une lettre de motivation en français
- Un document attestant du niveau d’anglais (92 minimum TOEFL et 6,5 IELTS)

 

* * *
Témoignage de Stella Benfatto, étudiante en échange à Shenzhen pendant le deuxième semestre de l’année universitaire 2017-2018 :

"Mon aventure chinoise a commencé le 21 février 2018. Pendant 3 mois j’ai vécu dans un environnement international, au sein du campus de la Peking University de Shenzhen et j’ai suivi les cours proposés par la School of Transnational Law. Au-delà de l’incroyable opportunité académique, ce programme d’échange a été, avant tout, une expérience de vie. J’ai rarement autant appris d’un point de vue humain, culturel et social. Les quelques difficultés que j’ai pu rencontrer pendant mon séjour ont été comblées par des instants indescriptibles et des souvenirs uniques. De manière générale, ce programme m’a ouvert les portes d’un pays que je connaissais peu et je suis absolument ravie d’en avoir fait la découverte." 

Mlle Stella Benfatto a obtenu une Dean's Citation (citation du Doyen) pour l'excellence de ses résultats dans le cours consacré au changement climatique suivi à Shenzhen. Le CERIC tient à la féliciter pour cette distinction.