Prochaines conférences "Grands témoins" du Centre d'Excellence Jean Monnet "L'Europe au Sud"

Conférence de Fabienne Peraldi-Leneuf, Professeur des Universités, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne, IREDIES

Discutant : Catherine Dewailly, Doctorante en droit

La conférence CEJM aura lieu le vendredi 15 juin 2018 de 12h30–14h (FDSP, salle Fabre 5)

Conférence de Fabien Terpan, Maître de conférences HDR de droit public à Sciences po Grenoble.

Fabien Terpan est Maître de conférences HDR de droit public à Sciences po Grenoble, Directeur adjoint du CESICE (Centre d’études de la sécurité internationale et des coopérations européennes) et titulaire d’un Chaire Jean Monnet « Droit et politique de l’Union européenne ». Ses travaux portent sur le droit de l’Union européenne et son action extérieure, la transformation du droit européen (soft law / hard law), les relations entre droit et politique dans l’Union européenne. Il a publié récemment : The Court of justice of the European Union and the Politics of Law (avec S. Saurugger) ; Crisis and Institutional Change in Regional Integration (avec S. Saurugger); L’européanisation du droit (avec L. Guilloud-Colliat et H. Oberdorff); Soft Law in the European Union (European Law Journal). Il est membre de la Task Force EU Prevention of mass atrocities and genocide.

La conférence CEJM aura lieu le 22 juin prochain de 12h30-14h (Salle Fabre 5)

Retrouvez toutes les actualités du CEJM sur le site :  http://www.cejm-es.eu/

Les conférences organisées précédemment

Conférence « Grand témoin » Centre d’Excellence Jean Monnet « L’Europe au Sud », « Les mécanismes de suivi de l’Etat de droit en Europe », Romain TINIERE, Professeur à l’Université de Grenoble Alpes26 janvier 2018, 12h30-14h, Salle du Conseil n°1