Une Lauréate du programme "Make Our Planet Great Again" sera accueillie au CERIC en novembre 2018

Le CERIC (UMR DICE 7318) accueillera en novembre 2018 pour un séjour de recherche une des lauréates du programme Make Our Planet Great Again qui est une initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, lancée le 1er juin 2017 suite à la décision des Etats-Unis de sortir de l'Accord de Paris sur le climat. C'est un appel aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

La candidature d’Alessandra LEHMEN, diplômée de Stanford Law School et admise aux Barreaux de new York et du Brésil, a été retenue après une sélection internationale très exigeante pour son projet Shaping a New Climate Governance in a Multipolar World: Access to Environmental Justice.