élection par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies du Professeur Ludovic Hennebel en tant qu’expert du Comité consultatif des droits de l’homme des Nations Unies

Cet organe, composé de 18 experts internationaux siégeant à titre individuel élus pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois, est chargé d’offrir au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies des expertises, des conseils et des études sur des thématiques liées à la promotion et à la protection des droits de l’homme.

Professeur à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence, membre du CERIC et du Centre Perelman de l’Université Libre de Bruxelles, Ludovic Hennebel dirige l’Institut d’études humanitaires internationales d’Aix-Marseille Université, le Master NOHA en Action et droit humanitaires, et la Clinique doctorale de droit international des droits de l’homme. Il est l'auteur avec Hélène Tigroudja du Traité de droit international des droits de l’homme, 1706 pages, publié chez Pédone à Paris en 2016.