Appel à candidatures chercheurs CNRS 2022 (section 36)

Le laboratoire Droits International, Comparé et Européen ou DICE (UMR 7318 CNRS/Aix-Marseille Université/Université de Toulon/Université de Pau et des Pays de l’Adour) invite les candidat.e.s au concours CNRS 2022 pour la section 36 qui souhaitent demander le soutien de l’UMR à contacter sa directrice Marthe Fatin-Rouge Stefanini ( ) en joignant un CV, leur rapport de soutenance de thèse (si disponible) et leur projet de recherche provisoire avant le 30 novembre 2021.

La décision de soutenir les candidat.e.s sera prise en fonction de la qualité de leur dossier et de l’articulation de leur projet de recherche avec les axes du laboratoire, à l’issue d’un entretien (au besoin par visioconférence). Les candidat.e.s retenus seront accompagnés dans la finalisation de leur projet, puis la préparation de leur audition.

Dans le cadre de son contrat quinquennal, DICE articule ses recherches autour de quatre axes :

1. Nouvelles configurations normatives et institutionnelles
  2. Justice, justices
  3. Démocratie, État de droit, droits fondamentaux
  4. Droit, sciences et techniques

En fonction de leur projet, les candidat.e.s peuvent être accueilli.e.s dans l’une des 4 équipes qui composent DICE sur trois sites géographiques :

• Le CDPC sur le site de l’Université du Sud Toulon-Var ;
  • L’IE2IA sur le site de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour ;
  • L’ILF-GERJC et le CERIC sur le site de l’Université d’Aix-Marseille (Aix-en-Provence)

Pour découvrir qui nous sommes et nos activités : https://dice.univ-amu.fr/fr