Nina WEBERT - webert.n
Nina WEBERT est doctorante en droit international public à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université sous la direction du Professeur Ludovic HENNEBEL. Rattachée au CERIC, Nina est titulaire d’un Master 2 en Droit international public d’Aix-Marseille Université (2020), lequel lui a permis de se spécialiser dans les théories critiques et dans les théories du constitutionnalisme global, dans le cadre de son mémoire de recherche. Sa thèse a pour objet l’identification et le régime juridique des biens communs globaux en droit international.
Nina WEBERT est également case manager de la clinique doctorale Aix Global Justice et Secrétaire Générale de l'Association Française pour les Nations Unies – Section Locale Aix-En-Provence.
Elle est coach des étudiants de Master 1 Droit international et droit européen engagés dans le concours de procès simulé Charles-Rousseau pour cette année universitaire 2022-2023.
Son sujet de thèse est le suivant : Contribution à une théorie juridique internationale des communs globaux, sous la direction de Ludovic HENNEBEL, Professeur au CERIC. Ses recherches se rattachent donc au droit international public, au droit international des droits humains et au droit international de l'environnement, en lien avec l'axe 1 de recherche de l'UMR : Nouvelles configurations normatives et institutionnelles.
Droit international public (travaux dirigés, Licence 3)
Coach du Concours Rousseau (2022-2023)
Direction de revues
Numéro thématique « Actualité Juridique Internationale », L’Observateur des Nations Unies, 2020, n°49, 232 p. (avec W. ADOU).
Communications
"Le vaccin contre la Covid-19, bien commun ? ", colloque Commerce et développement durable dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Perspectives de droit vietnamien, européen et international, CERIC, Aix-en-Provence, janvier 2022.
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nina-webert-772493204/
Twitter : https://twitter.com/NinaWebert