Anais BERENI - bereni.a
Anaïs BERENI est doctorante et poursuit sa thèse sur le sujet suivant : Le droit applicable aux énergies marines renouvelables, sous la direction de Marie LAMOUREUX, Professeure au CERIC.
Ses recherches se rattachent au droit européen de l’énergie, au droit européen de la concurrence, au droit de l’environnement, aux conflits d’usages en mer et au droit des interconnexions, hybridations des projets et raccordements.
Droit du marché intérieur et de la concurrence (Institut d'Etudes Judiciaires)
Droit du marché intérieur
Droit public économique (Master 1)
Droit administratif général
Ordre juridique de l’UE
European Law Moot Court (2020-2022)
Chapitres d'ouvrages collectifs
"Le regard du juriste sur une notion peu appréhendée par le droit", in A. BERENI, P. RICARD, W. SEDDIK (dir.), Conflits d’usage en mer. Regards croisés sur la nécessaire conciliation des activités humaines dans les eaux européennes, Pedone (à paraître 2022) (avec P. RICARD et W. SEDDIK).
"Energies renouvelables et transition énergétique en droit de l'Union européenne : un développement favorisé par le mécanisme des aides d'Etat", in P. CHAUMETTE (dir.), Transforming the Ocean Law by Requirement of the Marine Environment Conservation/Le droit de l'océan transformé par l'exigence de conservation de l'environnement marin, Editions Marcial Pons/Université de Nantes, 2019, pp. 469-479.
HAL : https://halshs.archives-ouvertes.fr/search/index/q/*/authFullName_s/Ana%C3%AFs+Bereni