Camille MARTINI
Camille MARTINI est titulaire d’un Master 2 Global Business Law and Governance (Université Paris I, Columbia University, Sciences Po) et d’un LL.M. de Boston College. Il est doctorant contractuel depuis septembre 2022 (contrat doctoral) et sa thèse porte sur le sujet suivant : La mise en œuvre par le juge national des obligations internationales de l’État en matière de lutte contre le changement climatique, sous la co-direction de Mathilde HAUTEREAU-BOUTONNET, Professeure et Sandrine MALJEAN-DUBOIS, directrice de recherche au CNRS (CERIC, Faculté de droit et de science politique, Université d'Aix-Marseille) et de Géraud DE LASSUS SAINT-GENIÈS (Université Laval), dans le cadre d'une cotutelle internationale.
Camille MARTINI a également exercé le droit international public en tant qu’avocat aux barreaux de Paris et New York au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (2018-2022) et enseigné le droit international de l’investissement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2019-2022).
Ses travaux portent notamment sur le droit international de l’environnement et le droit international économique, en lien avec l'axe 4 de recherche de l'UMR DICE Droit, sciences et techniques.
Droit international de l’investissement (travaux dirigés)
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/camille-martini-9363925a