Les États généraux de la recherche sur le droit et la justice

ci-joint le programme

Evénement inédit par son ampleur

4 jours

200 intervenants

13 tables rondes

8 ateliers thématiques

Cette manifestation a pour objet de faire le point sur l'état de la recherche en droit et sur la justice, de souligner ses spécificités par rapport aux autres disciplines, de proposer des pistes d'amélioration, de faire dialoguer différents types de chercheurs (universitaires, non universitaires), de les confronter aux acteurs du monde du droit et de la justice. Jamais, dans ces proportions, n'auront été regroupés dans un même espace et en même temps, autant d'universitaires, de chercheurs et de praticiens du droit.
C'est une véritable radioscopie de la recherche en droit qui va être pratiquée.

Diffusés en direct sur le site internet du CNRS, les travaux seront publiés par la suite, pour fixer les préconisations précises destinées à améliorer la recherche en droit, notamment en matière de financement, d'ouverture internationale, ou d'identification de nouveaux domaines à explorer.

Ces Etats généraux seront ouverts par Thierry MANDON, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ils se dérouleront dans les locaux du CNRS, et seront, bien sûr, d'entrée libre, sous réserve de s'inscrire ici : https://etatsgeneraux.sciencesconf.org/ ou sur etatsgeneraux2017@gip-recherche-justice.fr

Pour tous renseignements :
clement@gip-recherche-justice.fr ou renucci@gip-recherche-justice.fr