APPEL À CANDIDATURES « MASTER CLASS »

UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DE L’INSTITUT LOUIS FAVOREU
COORGANISÉE PAR L’INSTITUT MAURICE HAURIOU
22-24 NOVEMBRE 2023
AIX-EN-PROVENCE
LA MORT SAISIE PAR LE DROIT CONSTITUTIONNEL
APPEL À CANDIDATURES « MASTER CLASS »

L’Ecole d’automne propose à des doctorants ou jeunes docteurs de participer à une master-class consistant à exposer et discuter avec un panel d’intervenants au colloque d’une contribution sur le thème général. Plus particulièrement, par exemple, sur les cas des Etats-Unis, de la Suisse, du Royaume-Uni, ou, pour la France, et s’agissant du lien entre conditions légales et des exigences constitutionnelles de l’aide à mourir, d’une possible comparaison entre les normes applicables à l’aide active à mourir et à l’IVG, ou bien encore le cas des clauses de conscience des professionnels face à un éventuel « droit à la mort ». Toute autre idée peut être soumise.

…………

Les chercheurs et enseignants-chercheurs souhaitant participer à l’université d’automne adresseront un projet de 4 000 caractères maximum.
Le document mentionnera le nom du candidat, sa qualité et son institution d’appartenance, ses courriel et numéro de téléphone.
Les projets seront envoyés le 15 octobre 2023 au plus tard au conseil scientifique à l’adresse : xavier.bioy@utcapitole.fr

VOIR INTEGRALITE DE L'APPEL A CANDIDATURES ICI